Spécialisée dans la réalisation de présentoirs par transformation de matière plastique, principalement à destination de la parfumerie et cosmétique, c’est dès que nous trouvons des projets complexes (travail du bandoxal, des tissus, réalisation de dalle lumineuse, les fameux moutons à 5 pattes…) que nous trouvons notre meilleure valeur ajoutée.

Les produits :

Présentoir de comptoir, Shelf, Linéaire, Colonne, Présentoir stockeur, pièce pliée, platine, cloche par collage UV.
Dalle lumineuse .

Les matériaux :

Les matériaux les plus utilisés étant les Pmma coulés et extrudés, le Ps, le PET-G, PVC expansé et ceux un peu moins fréquents étant les polycarbonates, Polypro et ABS et les produits de la gamme Sibu. A la matière plastique vient s’ajouter les matériaux composites aluminium de type Dibond plus utilisés pour l’enseigne ou comme alternative pour le poids, au métal (pour faire des fûts de colonne par exemple). Enfin, La tôle aluminium 5/10ème tel que le Bandoxal (Marque Almeco) fait partie des incontournables de la PLV que nous travaillons Pour l’ensemble des matières nous sommes capables de réaliser des complexes : (adhésivé en plein et contre collé), pour ensuite les travailler de l’usinage au décor. Complexage des supports : Rigide/ Rigide, Souple/ Rigide, Souple/ Souple, Tissu/ Rigide.

Les décors :

- Sérigraphie traditionnelle avec résistance au jus : texte, aplat, sur pièces planes ou en volume, sur les plastiques mais aussi le bandoxal.
- Impression numérique UV à plat (avec accroche des encres sur Pmma et les polycarbonates).
- Impression solvant et découpe lettre à lettre, réalisation des jus teintés cuivrés ou satinés

Le montage et emballage :

Le montage hormis les opérations d’assemblages manuelles traditionnelles dispose du :
- Pliage à chaud.
- Collage UV.
- La production de dalle lumineuse, avec contrôle en interne du rendu en lux.
- La production en interne des emballages :
Pour les petites séries nous fabriquons en interne nos emballages sur base de DD30, principalement des étuis croix tambour à l’aide de la zund (lien hypertexte zund), nous permettant d’avoir un maximum de réactivité.
Détail, mais ayant son importance, l’équipe de montage garde la culture de la boite à froid pouvant réaliser des boites jusqu’à 6 couleurs différentes teintées masse, sans assemblage visible ; sans pour autant se priver de la culture des boites à chaud

Pdc & Glori - Caisson & Vitrine - Stèle & Colonne - Tabletterie & Porte visuel - Box & Mallette